La climatisation gainable à Pégomas

L'importance d'avoir une installation gainable propre et saine

5 indicateurs montrant que vos gaines aérauliques doivent être nettoyées

Il chauffe dehors, et s'il ne l'a pas déjà fait, votre climatisation est sur le point de passer à la vitesse supérieure! Tout comme votre voiture ou tout gros appareil, le système de refroidissement de votre maison fonctionnera mieux et plus longtemps  avec un entretien régulier. des, et le nettoyage des conduits d'air n'est qu'un des services à considérer pour assurer la longévité de l'ensemble de votre système gainable. 

Malgré le remplacement systématique des filtres, le système de climatisation encastrée Daikin, Toshiba ou Hitachi de votre maison se salit avec une utilisation quotidienne régulière et, malheureusement, vos conduits d'air sont une cachette préférée pour la poussière, la saleté et les allergènes. Cette poussière et cette saleté sont remplies de contaminants et de polluants atmosphériques qui peuvent non seulement nuire à la qualité de l’air intérieur, mais peuvent également faire travailler votre système plus fort. Cela augmente non seulement vos factures d'énergie, mais cela peut également réduire considérablement la durée de vie de votre systèmeMitsubishi ou Atlantic.

Vous voulez savoir si vous devez faire nettoyer votre réseau aéraulique? Voici quelques informations !

Présence de moisissure

Bien que nous sachions tous à quel point la poussière peut affecter négativement notre santé, la moisissure est bien pire! Non seulement elle peut exacerber les allergies et les problèmes respiratoires, mais elle peut également se propager rapidement dans toute votre maison. Votre système de chauffage et de refroidissement gainable peut développer de la condensation, entraînant la croissance de moisissures dans vos conduits, surtout si vous vivez dans un climat humide comme certains quartiers de Pégomas. Vous pouvez repérer la moisissure autour de vos couvercles d'aération, mais malheureusement, de nombreux composants de votre système de chauffage et de refroidissement ne sont pas facilement accessibles, de sorte que la moisissure dans vos conduits d'air est particulièrement difficile à détecter visuellement. Cependant, même si la moisissure peut être difficile à voir, elle se présente généralement sous la forme d’une odeur de moisi. Si vous avez de la moisissure dans vos conduits d'air, il est important d'agir rapidement pour préserver la qualité de l'air intérieur de votre maison. Un technicien de nettoyage des conduits d'air sera en mesure d'identifier et de résoudre tout problème de moisissure, et également d'aider à empêcher son retour. En plus du nettoyage des conduits, vous devez également prendre des précautions supplémentaires contre l'excès d'humidité dans votre maison. Vous pouvez le faire en installant un déshumidificateur pour toute la maison ou en optimisant les paramètres de votre thermostat. Gardez à l’esprit que si les conditions provoquant la croissance des moisissures ne sont pas corrigées, la croissance des moisissures se reproduira.

Rongeurs et insectes

Les conduits sont infestés de rongeurs ou d'insectes ! brrrrr ! De temps en temps, les souris, les rats et les insectes peuvent pénétrer dans vos conduits d’air. Naturellement, ces vermines laissent derrière elles toutes sortes de bactéries. Lorsque les rongeurs se frayent un chemin dans vos conduits, ils font des nids et laissent des excréments derrière eux, envoyant de minuscules spores fécales balayer les conduits. Ces spores peuvent ensuite pénétrer dans votre maison et contaminer la qualité de l’air que vous respirez. Malheureusement, les rongeurs aiment s'installer dans des conduits, se frayer un chemin ou trouver une sorte d'accès non scellé. Une fois qu'ils emménagent, le travail des conduits de votre maison devient une autoroute personnelle pour les rongeurs, car ils se frayent un chemin tout autour de votre maison. Si des rongeurs sont dans vos conduits, ils laisseront des signes révélateurs — non seulement vous verrez des excréments, mais vous trouverez peut-être des matériaux mâchés ou des odeurs désagréables, tout cela indique une infestation. Gardez à l’esprit qu’une infestation de rongeurs peut nécessiter plus que le nettoyage des conduits d’air! Si vous ignorez le problème, cela pourrait entraîner de graves dommages structurels, sans parler d'un système CVC qui ne fonctionne pas efficacement, ce qui entraînerait des factures d'énergie plus élevées. Rassurez vous, nous ne sommes encore jamais tombés sur ce cas à Pégomas !

Travaux de rénovation

Votre maison vient d'être construite ou a subi une rénovation majeure C'est le chantier ! Même lorsque les entrepreneurs font preuve de diligence pour nettoyer et fermer les zones de travail afin de maintenir le reste du site bien rangé, la poussière et les débris y trouveront toujours leur chemin. À moins que le système CVC ne soit pas en marche et complètement couvert pendant tout le processus de construction (ce qui n'est pas envisageable pour la plupart des propriétaires à Pégomas), cette saleté et cette poussière se retrouveront très certainement dans vos conduits. La poussière de construction et de rénovation peut contenir des particules assez désagréables que vous ne voulez vraiment pas respirer, il est donc préférable de remédier rapidement à ce problème avant que des problèmes respiratoires ne se développent.

Poussière

Votre maison est-elle poussiéreuse, peu importe la fréquence à laquelle vous la nettoyez? Si le dépoussiérage n'est pas une tâche amusante, c'est quelque chose que nous devons tous faire de temps en temps. Si vous remarquez que chaque surface plane de votre maison est recouverte de poussière presque immédiatement après avoir rangé vos produits de nettoyage, vous devez probablement faire nettoyer vos conduits! Même les maisons les plus propres peuvent contenir de la saleté, de la poussière, des poils d’animaux et toutes sortes de contaminants nocifs dans les conduits d’air. Vous remarquerez peut-être même que de la poussière sort des grille de soufflage à chaque fois que le système de climatisation gainable démarre! Jetez un œil aux bouches d’aération et de retour autour de votre maison. Sont-ils visiblement sales ou poussiéreux? Si tel est le cas, retirez soigneusement un couvercle d'aération et/ou un filtre et jetez un œil aux conduits. Le métal est-il recouvert de poussière? Si vous voyez de la poussière et de la saleté à l'intérieur et à l'extérieur —, en particulier par les évents qui soufflent de l'air frais —, vos conduits doivent probablement être nettoyés. Pour éviter une future accumulation de poussière, assurez vous de remplacer fréquemment les filtres à air de votre système encastré. Vous pouvez également faire fonctionner un purificateur d'air. Les filtres et les purificateurs d'air fonctionnent avec votre système gainable pour piéger diverses particules en suspension dans l'air comme la poussière, la fumée de tabac et les bactéries avant qu'elles ne pénètrent dans les conduits.

Surconsommation

Vos coûts de chauffage et de refroidissement devraient être relativement prévisibles d'année en année. Si vous recevez une facture sensiblement élevée, surtout par rapport à la même époque il y a un an, les conduits sales pourraient en être la cause. Parfois, les conduits peuvent devenir si sales que l'air ne peut pas circuler librement et efficacement à travers la climatisation gainable de votre maison. Lorsque cela se produit, votre PAC et votre climatisation sont obligés de travailler plus dur pour maintenir une température confortable. Cette dépense énergétique supplémentaire signifie des factures de services publics plus élevées pour vous et votre famille. Vous remarquerez peut-être également qu'une salle de bain, une chambre ou une autre pièce de votre maison ne reçoit pas le même niveau de flux d'air que les autres pièces. Dans la plupart des cas, les évents entièrement ouverts doivent fournir un flux d’air relativement constant d’une pièce à l’autre. L'incohérence pourrait être le résultat de conduits d'air sales. Il convient de noter que ce n'est pas toujours l'accumulation de débris dans vos conduits d'air qui oblige votre système à travailler plus dur. Toute fuite que vous avez dans vos conduits est une perte d'énergie, ce qui diminue l'efficacité et augmente votre facture d'énergie. L'appel à un technicien de climatisation pour nettoyer vos conduits éliminera non seulement les contaminants nocifs, mais pourra également déceler d'éventuelles fuites.

Besoin de nos services ?

Nettoyer les conduits d'air de votre maison n'est pas quelque chose que vous devriez tenter par vous-même. C'est un processus complexe qui nécessite une connaissance avancée des systèmes gainables, ainsi que des outils spécialisés. Les nettoyeurs de conduits d'air professionnels utilisent des systèmes d'aspiration de qualité professionnelle et des brosses électriques pour détacher et éliminer la saleté et les débris du système gainable de votre maison. Les professionnels du nettoyage des conduits d’air sont également formés pour détecter d’autres problèmes dans un système encastré que le propriétaire moyen ne sait peut-être pas rechercher. Lorsque vous êtes prêt à vous attaquer à ces conduits d'air, assurez vous de choisir un entrepreneur qualifié pour être certain que le travail soit bien fait. ClimatPro permet aux propriétaires de trouver très simplement un professionnel certifié en nettoyage des conduits d'air.